Remorque BANTAM T3



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Remorque Bantam T3 Afin de porter la charge utile de 250 Kg à 500 Kg, on décida en 1941 de concevoir une remorque pour la Jeep.
Elle devais reprendre de maximum d'éléments communs avec elle , à commencer par les roues.
La production fut partagée principalement entre Bantam et Willys-Overland.
La remorque Bantam T3 a été fabriquée à environ 73.000 unités environ entre 1941 et 1945 (plus de 140.000 toutes marques confondues). Solide et de bonne capacité, elle fut très appréciée par ses utilisateurs qui aménagèrent souvent l'ouverture du panneau arrière pour plus de commodités.

Le timon d'attelage est différent du modèle d'origine, il permet par rotation de 180°, une traction par des véhicules plus haut et les feux à l'arrière, sont conformes à la réglementation Française. La bâche d'origine en forte toile coton par très étanche à été remplacée par une toile plastique plus étanche.

Toujours en dotation dans l'armée française, elle est souvent attelée au Peugeot P4 qui a remplacé la M201.



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