Admission et échappement


  Sommaire Fiche technique Admission échappement



Admission :

La tubulure d'admission et le collecteur d'échappement sont fixés l'un à l'autre par 4 boulons. Il forment un ensemble auquel s'ajoute un thermostat qui régule la température dans la tubulure d'admission.
Le thermostat est commandé automatiquement par un ressort bilame. Il permet au cours des période de réchauffage du moteur de détourner les gaz brûlés et de les faire circuler autour de la tubulure d'admission. A chaud, le ressort bilame ferme le volet de réchauffage et dirige la totalité des gaz vers l'échappement.

Schéma


Échappement :

A silencieux unique disposé à droite (coté passager) avec fixations élastiques et raccordé par un tube métallique flexible au collecteur d'échappement
Le collecteur d'admission et d'échappement dispose d'un système de réchauffage contrôlé par un thermostat pour faciliter la vaporisation de l'essence à froid et réguler la température des gaz en marche normale






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