Allumage


  Sommaire Fiche technique Allumeur



Le dispositif d'allumage comprend 1 circuit basse tension, l'allumeur avec bobine incorporée, 1 circuit blindé étanche haute tension et 4 bougies blindées étanches.

Schéma du circuit d'allumage (38Ko)


Allumeur :

L'allumeur est monté sur le côté droit du moteur. Un dispositif d'avance à l'allumage fonctionne automatiquement grâce à l'action de 2 masselottes qui règlent mécaniquement l'avance en fonction de la vitesse du moteur.
L'allumeur est étanche et ventilé par 2 conduits, l'un le reliant à la chambre des poussoirs de soupape, l'autre à la tubulure d'arrivée d'air au carburateur Schéma.

Type : ABG-AL 4 D1A blindé et étanche et ventilé
Ordre d'allumage : 1-3-4-2
Sens de rotation : anti-horaire
Écartement rupteur : 0,35 à 0.45 mm (2)
Avance d'allumage : Centrifuge
Condensateur : 0,18 à 0,26 microfarad (3)
Bobine ABG 24 volts incorporée à l'allumeur (1)


Schéma de l'allumeur (108Ko)


Réglage du rupteur :

Faire tourner le moteur à la manivelle jusqu'à l'ouverture maximum du rupteur. Desserrer la vis de blocage et tourner la vis excentrique de réglage jusqu'à ce que l'écartement des contacts soit compris entre 0,35 et 0,45 mm avec une jauge d'épaisseur. Serrer la vis de blocage et vérifier à nouveau.




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