Circuit d'huile


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Circuit d'huile :

    L'huile est aspirée au niveau de la crépine dans le carter d'huile par la pompe à huile. Une partie seulement de l'huile traverse le filtre et retourne au niveau du carter des pignons de distribution. Le reste de l'huile assure la lubrification du moteur puis retourne au carter d'huile.

Pompe à huile :

    La pompe à huile est de type à engrenages planétaires (sens de rotation inverse MB) avec soupape de limitation de pression. La pression au ralenti vers 600 tr/mn doit se situer vers 1,5Kg/cm² et entre 2,8 et 3,2 Kg/cm² à plein régime. Cette dernière value est réglable par l'ajout ou le retrait de cales (3) au niveau de la soupape de limitation de pression.

Schéma technique


Filtre à huile :

Filtre huile à membrane papier à usage unique, fixé sur l'aile gauche.

Schéma technique

Les 2 modèles les plus courant sont :




Le FRAM C-21P2 MILITARY
STANDARD JUNIOR
.






et le BALDWIN
MICROLITE P53
.









Echange du filtre :

Démonter le couvercle de cuve (C) en desserrant la vis (A). Enlever le bouchon de vidange (H) et vidanger et nettoyer la cuve. Installer un élément filtrant (F) neuf. Monter un joint de couvercle (E) neuf puis remettre en place le couvercle. Vérifier le niveau d'huile moteur. Vérifier s'il n'y a pas de fuites moteur en marche.





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