Mise en conformité



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Pour obtenir une carte grise, 2 solutions s'offrent à vous :

Carte grise "collection" :

Si vous n'avez pas de carte grise, c'est la solution la plus simple.
Il vous faudra : le certificat de propriété du véhicule (facture d'achat), 2 photos, une demande d'attestation et un chèque de 40 Euros environ. Ces documents seront transmis à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) qui vous établira une attestation qui avec un control technique valide vous permettra d'obtenir une carte grise "véhicule de collection".

Avantage : Peu coûteux, 1 seul control technique à vie, assurance moins cher (100 Euros)

Inconvénient : L'utilisation du véhicule en dehors de votre département et des départements limitrophes n'est pas libre (évènements historiques) , la carte est définitive (retour en "normale" très difficile) et peu être une petite décote du véhicule à sa revente (à voir ...).

Carte grise "normale" :

Vous désirez obtenir une carte grise normale, le passage par le service des mines est obligatoire. En plus des modifications du circuit électrique il vous sera demandé un certificat de control de parallélisme et l'installation d'un réservoir de liquide de freinage équipé d'une jauge électrique.

Avantage : liberté de circulation partout en France et à l'étranger.

Inconvénient : Plus difficile à obtenir et plus coûteux, control technique annuel, assurance plus cher.

Circuit électrique :

Qu'elle que soit votre choix, la mise à niveau du circuit électrique est indispensable.
Je n'ai pas de schéma de la M201 modifiée version armée. J'ai moi-même modifié le circuit mais à l'époque je n'ai pas fais de plan !
Pour le control technique ( et mines) on va vous demander : 2 codes/phares, 2 stops, 4 veilleuses, 4 clignotants, et 1 éclairage plaque minéralogique.
Pour cela, j'ai fais 2 circuits :

1) le premier (permanent même contact coupé et coupé par le poussoir de Black-out) comprend :
- les 2 phares/code (sélection sur rotacteur 2ieme droite) sélection au pied
- les 4 veilleuses (sélection sur rotacteur 1er et 2ieme droite)
- les 4 clignotants
- le Klaxon
- La plaque minéralogique
2) le second (pour le "tactique") comprend :
- le phare d'aile de black-out (rotacteur 2ième gauche)
- les veilleuses de black-out avant (rotacteur, 1er et 2iéme gauche)
La fourniture supplémentaire comprend : une centrale clignotante, 2 feux remorque (clignotant, veilleuse, stop) pour l'AR, 2 feux (clignotant, veilleuse) pour l'AV) et du câble.



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