Pourquoi acheter une M201 ?



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    Vivant en rase campagne à 30 km de Toulouse, je recherchais un véhicule pour me promener avec ma femme sur les petits chemins un peu plus rapidement qu'en VTT.
    Ayant d'abord pensé à une moto, la naissance de mon premier enfant, ma vite fait comprendre qu'il fallait voir plus grand !

    En consultant les magazines de 4x4 j'ai commencé à voir des M201 mais les prix dépassaient mon budget "loisir" d'autant que mes motivations n'étaient pas encore assez fortes.
    Le vrai déclic s'est déclenché alors que j'accompagnais un ami à une vente des domaines de l'ETAMAT (30 à 40 véhicules à vendre). L'idée fit son chemin et 8 mois plus tard, une nouvelle vente de 104 jeeps me décida à passer à l'action.
    C'est ainsi que je suis revenu chez mois allégé d'un peu moins de 3000 Euros (il a fallu manger des patates à l'eau pendant 6 mois).

    Puis commença la longue restauration (un hiver) du vestige aussi âgé que moi. Mes objectifs étaient les suivants :

    1- restaurer le plus proche possible de la M201 (et non d'une Willys), c'est moins coûteux et plus réaliste.

    2- Démonter le plus de choses possibles pour peindre (je regrette d'ailleurs de ne pas avoir séparé la caisse du châssis car il ne me restait plus beaucoup à faire pour ça).


Le bilan :

    Globalement je vous assure que je suis très satisfait de cette jeep, c'est le parfais véhicule de promenade TT qui passe vraiment partout, principalement grâce à son petit gabarit.
    L'été, une fois débâché c'est un vrai plaisir de rouler à l'air libre !
    On dit souvent : " Si tu ne passe pas avec une Jeep, prend un Ane ! "
Les principal point faible est pour moi l'absence de blocage du différentiel qui peu gêner lors des croisements de pont (il existe des kits pour y remédier).
    Le coût de fonctionnement avec carte grise collection est "raisonnable" :

    * Consommation 15 L / 100 de 95 sans plomb (le plus coûteux) plus un additif (0,03 Euros/L)
    * Assurance 80 Euros/an
    * Vignette gratuite
    * Pièces détachées en moyenne moins cher que pour un véhicule moderne (ex : le joint de culasse 15 Euros )



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