CARBURATEUR SOLEX 32 PBIC




  Sommaire Fiche technique Carburateur

La M201 24Volts est équipée d'un carburateur SOLEX 32PBIC (assez proche du 32 PBICc de la Peugeot 203) avec starter progressif et pompe de reprise.
Type carburant : Essence 68° octane minimum

Personnellement j'utilise du sans plomb 95 plus un additif.

Réglages de base :

Buse d'air K = 32-26
Gicleur d'alimentation Gg = 135
Ajustage d'automaticité a = 185
Gicleur de ralenti g = 50
Calibreur d'air de ralenti u = 130
Tube d'émultion s = 10

Pompe de reprise :

Type N° 73
Alimentation de pompe Gu = 110
Gicleur de pompe Gp = 70

Starter Progressif :

Type 50
Gicleur d'air Ga = 5
Gicleur d'essence Gs = ?

Fonctionnement :

L'alimentation en essence se fait à travers un filtre (F1) (nettoyer tous les 3000 Km) par la valve (P) et le floteur (F) maintient un niveau constant dans la cuve.

Ralenti :
L'alimentation du moteur est assurée par le gicleur de ralenti (g). La vis de butée permet de faire varier la vitesse de rotation du moteur alors que la vis de richesse (W), qui agit sur le débit d'essence du gicleur de ralenti, permet de corriger la richesse du mélange carburé. L'air d'émulsion est assuré simultanément par un calibreur d'air (u1) et par un orifice calibré (u2) placé dans le corps du carburateur.

Marche normale :
En , l'alimentation du moteur est assurée en essence par le gicleur d'alimentation (Gg) et en air par la buse (K). L'automaticité du dosage est réalisée par une entrée d'air calibrée par l'ajustage d'automaticité (a). Au dessous de l'étage d'automaticité se trouve un tube percé de trous latéraux dénommé tube d'émulsion (s).

Pompe de reprise (P) :
L'alimentation de la pompe se fait par la buse (Gu) qui possède un filtre (nettoyer tous les 3000 Km). La pompe de reprise injecte une quantité d'essence supplémentaire au moment de la reprise à travers le gicleur de pompe (Gp) dans l'injecteur (i) débouchant dans la buse (K).

Starter (S) :
Le starter permet d'augmenter progressivement pendant toute la course de la tirette la richesse du mélange grace au gicleur d'essence (Gs) et au gicleur d'air (Ga).
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Pour la remise en état du caburateur, il existe un "kit joint".





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